Add your promotional text...

Marilyn Monroe, Barbara Streisand, Grace Kelly...autant d'icône de légende dont les images originales ont été colorisées et rehaussées par le placement de pierre en crystal donnant vie et relief, créant ainsi des oeuvres très contemporaines.

Exposition " Chrystel in Wonderland

Exposition Code jaune

Sabrina Leurquin

Jacques de Selliers

Erwin Van der Vecken

Joachim LOMBARD

Exposition de photographies noir et blanc

du 1er au 31 mars

GOLDEN YEARS - ROCK 70/80 - Paul Coerten

Exposition du 1 au 30 septembre

Philippe Berkenbaum
Journaliste dans le sang, photographe dans l'âme, voyageur au fond des tripes. Guidé par les rencontres et la découverte d'autres cultures, Philippe Berkenbaum parcourt le monde pour témoigner de sa diversité. « J'essaie de restituer d'autres réalités quotidiennes à travers des portraits in situ et des paysages, sans artifice ni mise en scène. J'aime raconter des histoires, entre récit de voyage et tableau impressionniste. » C’est sa vision du monde comme il va, les yeux dans les yeux. Ses photos s'exposent au gré des opportunités, ses reportages paraissent dans différents magazines belges.
Bio express
· Naissance à Bruxelles
· Etudes de journalisme à l’ESJ Lille
· Journaliste et chef de service (Monde, Belgique) au quotidien Le Soir
· Journaliste et photographe indépendant depuis 2010 pour différents magazines belges
· >100 pays visités
www.philberki.be

THIERRY JACQUEMIN EXPOSE

du 3 au 30 novembre 2023

"Passerelles"

La Visual Gallery est ravie de vous inviter à "L’IA fait son show ‘’ .

Une 1ère en Belgique, une exposition exclusive de images créées à 100 % par des intelligences artificielles. Plongez dans un monde visuel innovant où chaque image repousse les limites de la créativité technologique.

Qu’on le veuille ou non, l’IA fait partie des nouveaux modes de création d’images. Parlons-en autour d’une exposition avec des artistes

qui l’utilise au quotidien…

Artistes:

Juan Kiti

Frédéric Reddmann

Dominique Van Eeckhoudt

Alain Jean

L'exposition « Paysages en Résonance : Entre Néo-Romantisme et Estampes Japonaises » met en scène les œuvres de deux photographes contemporaines, inspirées par des univers esthétiques distincts mais profondément connectés : le romantisme et les estampes japonaises. Paloma Cabeza et Idalie de Werszowec Rey présentent une exploration riche et variée des paysages européens.

La série "Scenes for imaginary films" présentée par Paloma Cabeza est inspirée de la dramaturgie des peintres romantiques du XIXe siècle, notamment celle de Caspar David Friedrich. Ses paysages mystérieux et introspectifs ont guidé son regard. Elle a cherché à moderniser ces scènes de tableaux romantiques en les ancrant dans le présent, révélant ainsi que les mêmes émotions et atmosphères peuvent se retrouver dans des paysages contemporains. Les contrastes et les décors réels créent des tableaux vivants, empreints de mystère cinématographique. A travers des paysages énigmatiques les clichés exposés capturent des instants suspendus entre réalité et fiction comme des fragments de films jamais tournés.

La série de photographies d'Idalie de Werszowec Rey est inspirée de l'esthétique des estampes japonaises. On y retrouve les vues plongeantes et le jeu des plans de Hiroshige ainsi que l'ambiance particulière de Hasui Kawase. Séduite par les roches des montagnes de Catalogne ou encore le bord de mer du Finistère, elle leurs applique l'approche des estampes japonaises tout en restant fidèle à son univers personnel.

Cette exposition met en lumière la manière dont les artistes peuvent s'inspirer de traditions culturelles différentes pour créer des œuvres uniques et inspirantes. En explorant les thèmes du néo-romantisme et des estampes japonaises, l'exposition célèbre la diversité et la beauté des paysages naturels et citadins. Les visiteurs seront amenés à apprécier la richesse de deux traditions artistiques différentes mais partageant l'art de la mise en scène.